CLOS MARGOT,
une histoire de famille.
En 1940, mes grand-parents Odette et René Picot de la Beaume ont acheté la propriété « Le Mas de Belvezet - Clos Margot”
7 hectares de vignes, d’arbres fruitiers, de champs de luzerne, un grand potager et quelques animaux de la ferme : LA CAMPAGNE EN VILLE.
Ici sont nés et ont grandi mon oncle, mes deux tantes et ma maman.
Les enfants sont devenus grands et mes grand-parents ont divisé la propriété en 4 pour chacun de leurs enfants.
Mes parents y ont construit notre maison “La Batelle” dans les années 1970, à côté du sous bois et du pigeonnier en pierres de Castries.
Mon enfance fût douce dans ma campagne en ville entourée de ma famille, à vivre les vendanges, les étés festifs et les hivers ensoleillés du midi de la France.
Il y a plus de 10 ans j’imaginais ce projet de maison d’hôtes. L’idée m’est venue d’un agro-tourismo où nous avions l’habitude de séjourner dans les Baléares.
Le concept est simple : Le confort d’un hôtel confidentiel (boutique hôtel) tout en se sentant chez soi dans un cocon calme.
Diplômée de l’ESAG Pennighen (Ecole supérieure d’arts graphiques et architecture intérieure à Paris) j’ai toujours eu une sensibilité artistique, et l’amour des belles réalisations.
J’ai donc commencé les travaux fin 2016 pour une ouverture mai 2017 pour la maison La Roselière.
3 ans plus tard, printemps 2020 (après 6 mois de travaux) la Maison Alice&Eugène a vu le jour.
Bienvenue au Clos Margot,
Pascale.